WTS Paradigm Corporate Headquarters

Que devrait construire une entreprise de technologie pour l’industrie des produits de construction?

Innovation, invention et ingéniosité, bien sûr.

Et ce n’est que le début. Chez WTS Paradigm, nous générons des revenus, des opportunités de vente et des pistes de vente. Nous construisons des ensembles de données qui améliorent la rentabilité. Nous sommes des constructeurs de qualité et de cohérence dans vos offres de catalogue, et nous construisons des assurances que vos prix sont infaillibles.

Et quoi d’autre construisons-nous pour le bâtiment? Votre marque, votre accessibilité à tous les canaux de vente, l’excellence de l’exécution de fabrication, et nous construisons les processus dont vous avez besoin, de la soumission à la clôture.

Siège social de WTS Paradigm

Notre culture est celle des portes ouvertes, des fenêtres d’opportunités et de se ranger du côté du client.

Mais sans promouvoir une culture de la connaissance, il n’y aurait probablement pas grand-chose à promouvoir. Nous connaissons bien les industries que nous servons, c’est-à-dire les produits de construction, les logiciels et la technologie, parce que nos clients comptent sur nous. Nous devons connaître leurs activités, leurs objectifs et leurs produits. Nous devons montrer à nos clients les moyens de générer des revenus, de minimiser les dépenses et d’utiliser les données de manière innovante pour atteindre leurs objectifs. Pour nous, une culture de la connaissance est aussi obligatoire qu’une charnière sur un vantail.

Siège social de WTS Paradigm

Marchez dans n’importe quel couloir de WTS Paradigm et vous vous foncerez dans un « bollé ». Mais pas votre « bollé » banal. Ils ne sont pas seulement intelligents, ils sont bienveillants. Ils prennent soin des personnes avec lesquelles ils travaillent et ils sont préoccupés par le client. Ils font du bénévolat dans la communauté et ils se battent volontairement les uns les autres à Shuffle Board, au Ping-Pong ou à leurs propres Jeux olympiques de bureau. Visitez-nous un jour et vous verrez ce que nous voulons dire.

 

La Direction de WTS Paradigm

Nathan Herbst

PDG

Nathan a joint Lyn Hartl en 1999 pour lancer la société de logiciels la plus innovante dans l'industrie des produits de construction. Un entrepreneur avec près de 20 ans d'expérience dans l'industrie, Nathan est responsable de conduire la vision de l'entreprise et de positionner la technologie pour apporter de nouvelles opportunités aux entreprises de produits de construction. Avant WTS Paradigm, Nathan était consultant principal pour Cap Gemini / Ernst and Young où il a travaillé sur des projets innovants en Amérique du Nord et en Europe. Aujourd'hui, Nathan guide WTS Paradigm dans la préservation d'un environnement de travail dynamique, amusant et gratifiant avec une forte implication dans la communauté. Quand Nathan n'est pas au bureau, il rencontre des clients et participe à des événements de l'industrie; De retour au bureau, Nathan parle avec les clients, mène des sessions de stratégie avec l'équipe de WTS Paradigm et recherche constamment la prochaine grande idée qui aura un impact positif sur le succès de son client et changera pour toujours l'industrie des matériaux de construction. Nathan a été sélectionné pour de nombreux prix prestigieux, dont le "40 under 40" de Madison, et est un membre actif de la Young Presidents Organization. Nathan vit à Middleton avec sa femme Sarah et leurs quatre enfants. Ils aiment faire du vélo, de la randonnée et voyager.

Lyn Hartl

Fondateur

Lyn Hartl a fondé WTS Paradigm en janvier 1999 et compte depuis plus de 27 ans d'expérience dans l'industrie des produits de construction. Titulaire d'un diplôme en génie civil, Lyn a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle à divers postes d'ingénierie. Lyn a démarré WTS Paradigm en travaillant pour un grand fabricant de fenêtres où il a siégé au comité de sélection des logiciels de l'entreprise. Il s'est vite rendu compte que de nombreux systèmes ERP n'étaient pas capables de gérer les complexités de l'industrie des portes et fenêtres où les combinaisons et les options étaient illimitées et où la personnalisation ajoutait des complexités supplémentaires. Il a également compris qu'il était primordial pour les développeurs de logiciels et les gestionnaires de projet de connaître l'industrie, à l'intérieur comme à l'extérieur. Aujourd'hui, Lyn contribue à la vision de l'entreprise, tout en restant intéressé par les détails techniques, les opérations et les processus du système qui continueront à faire économiser du temps et de l'argent aux clients. Lyn réside à Medford avec sa femme Wendy et sept enfants. Il est passionné de plein air et aime pêcher et chasser.

Joel Fields

CHEF DES SERVICES FINANCIERS

Joel Fields a rejoint WTS Paradigm en 2005 après avoir occupé divers postes de direction chez Epic Systems Corporation, le Laboratoire national de cyclotron supraconducteur et d'autres sociétés de premier plan. Joel est cette personne rare qui excelle dans les finances et les opérations mais qui possède aussi une vaste expérience dans l'industrie du logiciel. Chez WTS Paradigm, Joel a dirigé avec succès presque tous les départements, y compris le développement de logiciels, la gestion de produits, les ventes, les services professionnels, les finances, les ressources juridiques et humaines. La vaste perspective de Joel de toutes les facettes de l'entreprise le rend idéalement adapté à ses responsabilités de superviser l'exécution de la stratégie de WTS Paradigm, la gestion de la performance financière et opérationnelle et de conduire des changements efficaces au sein de l'organisation. Dans son temps libre, Joel aime voyager, faire du vélo, rénover son ancienne maison et passer du temps avec sa femme et sa fille. Joel est diplômé de la Michigan State University et est membre de Executive Agenda.

Brandon Peck

DIRECTEUR DES SERVICES PROFESSIONNELS

Brandon Peck a rejoint WTS Paradigm en 2011 en tant que chef de projet et apporte à l'équipe plus de 10 ans d'expérience dans les services professionnels. Avant de se joindre à WTS Paradigm, il a occupé plusieurs postes de direction allant de chef d'équipe à directeur chez Epic Systems Corporation. En 2012, Brandon a créé et commencé à gérer le bureau de gestion de projets (WTS Project Management Office). En tant que gestionnaire du PMO, Brandon a plus que doublé la taille de ce département tout en concevant et en implémentant de nombreuses méthodologies inter-fonctionnelles et outils de gestion opérationnelle utilisés par les équipes de Services WTS aujourd'hui. Depuis ce temps, Brandon a travaillé avec un certain nombre de nos clients et dans divers rôles au sein de l'équipe, en se concentrant sur les outils opérationnels et les améliorations, le développement des membres de l'équipe et les meilleures pratiques de livraison de projet. En tant que directeur des services professionnels, Brandon se concentre sur les activités quotidiennes et la croissance continue des équipes de gestion de projets, de consultants et de services de développement afin de répondre au mieux aux besoins de service de nos clients.

Brandon est diplômé de l'Ohio State University, où il a obtenu un baccalauréat ès sciences en administration des affaires. En dehors de WTS, Brandon consacre une bonne partie de son temps libre comme entraîneur de deux équipes de volleyball de Madison.

Ron Greisch

VICE-PRÉSIDENT DES VENTES

Ron Greisch s'est joint à WTS Paradigm en février 2017 à titre de vice-président des ventes, apportant à l'équipe plus de 20 ans d'expérience en ventes et en développement des affaires. Avant WTS Paradigm, Ron a occupé divers postes de direction stratégique dans les industries de biens de consommation, travaillant avec de grands détaillants internationaux ainsi que dans des sociétés de logiciels. La mission de Ron est de continuellement évoluer et d'adapter l'équipe de vente à l'évolution du marché et d'offrir une valeur technologique accrue aux clients et aux consommateurs. Pendant son temps libre, Ron aime travailler le bois surtout avec du bois récupéré et du bois de grange où il peut être créatif en construisant quelque chose avec ses mains. Ron est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Wisconsin à Whitewater et d'un MBA en commerce international de l'Université Concordia.

WTS Paradigm Corporate Headquarters

What should a technology company build for the building products industry?

Innovation, invention and ingenuity, of course.

And that’s just the price of entry. At WTS Paradigm we build revenue, and sales opportunities, and sales leads. We build data sets that improve profitability. We are builders of quality and consistency in your catalog offerings, and we build assurances that your pricing is foolproof.

And what else do we build for the building trade? Your brand, your accessibility to all sales channels, manufacturing execution excellence, and we build the processes you need from quoting to closing.

WTS Paradigm Corporate Headquarters

Ours is a culture of open doors, windows of opportunities, and siding with the customer.

But without promoting a culture of knowledge, there probably wouldn’t be much to promote. We’re knowledgeable about the industries we serve, that’s building products and software and technology, because our clients count on us. We need to be knowledgeable about their businesses, their goals and their products. We need to show our customers ways to drive revenue, minimize expenses, and use data in innovative ways to meet their objectives. For us, a culture of knowledge is as mandatory as a hinge on a casement.

WTS Paradigm Corporate Headquarters

Walk down any hallway at WTS Paradigm and you’ll run right into a brainiac. But not your run-of-the-mill brainiac. They’re not just smart, they’re caring. They care for the people they work with and they’re concerned about the customer. They volunteer in the community and they voluntarily beat the brains out of each other in Shuffle Board, Ping-Pong or at their very own Office Olympics. Visit us sometime and you’ll see what we mean.

WTS Paradigm Leadership

Nathan Herbst


Nathan joined Lyn Hartl in 1999 to start the most innovative software company in the building products industry. An entrepreneur with nearly 20 years of experience in the industry, Nathan is responsible for driving the vision of the company and positioning the technology to bring further opportunities to building products companies. Prior to WTS Paradigm, Nathan was a lead consultant for Cap Gemini/ Ernst and Young where he worked on innovative projects throughout North America and Europe. Today, Nathan guides WTS Paradigm in preserving a dynamic, fun, and rewarding work environment with a strong emphasis of community involvement. When Nathan is not in the office, he’s meeting with customers and attending industry events; back in the office, Nathan talks with customers, conducts strategy sessions with the WTS Paradigm team, and is consistently looking for the next great idea that will positively impact his client’s success and forever change the building products industry for the better. Nathan has been selected for many prestigious awards, including Madison’s 40 under 40, and is an active member of the Young Presidents Organization. Nathan lives in Middleton with his wife Sarah and their four children. They enjoy biking, hiking, and traveling.

Lyn Hartl


Lyn Hartl founded WTS Paradigm in January 1999, and since then, has accumulated over 27 years of experience in the building products industry. Lyn has a degree in civil engineering and has spent the majority of his professional career in various engineering positions. Lyn started WTS Paradigm while working for a large window manufacturer where he served on the company’s software selection committee. He soon realized that many ERP systems were not capable of handling the complexities of the window and door industry where combinations and options were limitless and customization added additional complexities. He also understood that it was paramount for software developers and project mangers to know the industry, inside and out. Today, Lyn helps drive the vision for the company, while remaining interested in engineering details, and system operations and processes that will continue to save customers time and money. Lyn resides in Medford with his wife Wendy and seven children. He is passionate about the outdoors and enjoys fishing and hunting.

Joel Fields


Joel Fields joined WTS Paradigm in 2005 after serving in a variety of leadership positions at Epic Systems Corporation, National Superconducting Cyclotron Laboratory and other top level corporations. Joel is that rare person who excels at finance and operations yet has broad experience in the software industry. At WTS Paradigm, Joel has successfully led virtually every department including software development, product management, sales, professional services, finance, legal and human resources. Joel’s broad perspective of all facets of the business make him ideally suited for his responsibilities of overseeing the execution of WTS Paradigm’s strategy, managing financial and operational performance and driving effective change within the organization. In Joel’s free time, he enjoys traveling, biking, renovating his older home, and spending time with his wife and daughter. Joel is a graduate of Michigan State University, and is a member of Executive Agenda.

Tadd Smejkal

Senior Manager of Software Development

Tadd Smejkal joined WTS Paradigm in 2013 to lead the Software Product Development group which is responsible for building new and maintaining current products, quality assurance, and product support. Prior to WTS Paradigm, Tadd managed various application development and management teams at a Fortune 500 nationwide provider of broadband and communications services. Tadd’s mission is to bring new and innovative products and solutions to the market, as well as enhancing current solutions that help drive revenue and minimize expenses for customers. He is passionate about delivering high-quality software to customers, maintaining top level customer satisfaction with strong product roadmaps and outstanding support, and providing career opportunities through a challenging and rewarding workplace. Tadd has over 17 years of experience in software delivery, leadership, architecture, and project management. He holds a Bachelor of Science degree in Computer Information Systems from Edgewood College.

Mike Benson

VP Sales

Mike Benson joined WTS Paradigm in 2015 and is a seasoned veteran of nearly 30 years of selling technology solutions to major corporations and government agencies throughout the country. He has an impressive record of high-curve sales growth, sales leadership and responsive customer service. Before joining WTS Paradigm, Mike was the Senior Vice President of Sales at Ramp Holdings, where he was responsible for building Ramp’s Enterprise practice. Prior to Ramp, Mike was Vice President of Sales at VBrick, where he led the sales department through a period of 2,000% growth over a 14 year period. Mike has also held sales leadership and account management positions at Sprint, Eastman Kodak, and a number of successful start-up ventures both in the technology and professional services sectors. Mike received his B.A degree from Graceland University in Iowa.